création du site : Jérémy Langlois, Uni'Son - crédits photographies : JL Photographie, Laura Vallée, Kalkamou Photography , D.R. - 2016

"Uni'son rassemble des professionnels et des amateurs du monde de la danse, crée des événements autour des arts urbains et des spectacles pluridisciplinaires dans le but de vous offrir toujours le meilleur"

Jusqu’à L est écrit pour deux, mêlant danse et recherche expérimentale sur le corps. Un duo pour un danseur et la lumière.

Deux composantes totalement différentes deviennent tour à tour à protagonistes de cette histoire. L’une est un corps humain nommé : le danseur. L’autre est un corps lumineux nommé : la lumière.

Suivant sept tableaux, s’architecture l’histoire de la lumière. Sept instants clés témoins des actes qui attestent des choix de l’Homme. L’objectif est que le spectateur soit bouleversé, qu’il prenne conscience des enjeux et se questionne.
Le danseur et la lumière forment un duo que tout aurait pu unir mais que l’histoire semblera vouloir opposer. L’Homme représenté par le danseur voulant toujours plus, voulant dépasser les limites se confrontera très vite à ce qu’il a lui-même créé.

De la naissance de la lumière à la découverte de l’électricité jusqu’aux nouvelles technologies qui ont permis de nouvelles avancées dans l’éclairage des spectacles, Jusqu’à L tentera de changer le regard que l’on porte sur le corps et la lumière. 

 

Chorégraphe et interprète : Akeem H.IBRAHIM

Co-Auteur : Clotilde TRANCHARD

Créateur Lumière : Odilon LEPORTIER

Créateur vidéo : Mark MABOROUG

Son : Loïc GHANEM 

Costume : Virginie RICHARD

Regard exterieur: Audrey HURTIS

 

Teaser "Jusqu'à L" :     https://vimeo.com/247411938

"Dur D'y Croire" a récemment été nommé au festival international PassesPortes à l'Ile Maurice et a remporté le "Prix spécial du Jury", tant pour sa qualité artistique que du fait de sa démarche humaine.

 

La pièce a également été élue meilleure création artistique de l'année 2016 aux Comores lors de la cérémonie des remises de trophées des artistes urbains comoriens.

 

Ci-dessous la plaquette du spectacle

"Dur d'y croire"

Festival Passeportes

Prix spécial du jury

Élue meilleure Création 2016 aux Comores

Mondial

Plaquette

Dur d'y croire

Teaser 

Dur d'y croire

Page

facebook

Uni'son propose divers événements au cours de l'année en France et aux Comores, notamment le "BLR K'ontest", "Uni'Son En Scène", le Comores Hip Hop Awards, Le Summer Hip Hop Dance et le "7 to Smoke En Live", un Battle qui réunit les meilleurs danseurs hip hop de la scène française mais aussi de jeunes danseurs qui viennent de partout. Face à un jury prestigieux tel que Mamson, Junior, Salomon, Karim Barrouch, Dominique Lesdema, Babson, Ibrahim, Meech, Truand etc.

La particularité du 7 To Smoke En Live est qu'il est joué par des musiciens en live qui donnent le rythme aux danseurs, une symbiose parfaite qui réunit musique en live et danse.

Affiche en téléchargement ci-dessous

En Octobre

Récompences

Bourg-la-Reine et

Moroni Comores

Affiche 2018

Plaquette

Uni'son

Démo Jurys

7 to Smoke en Live

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now