
"Uni'son rassemble des professionnels et des amateurs du monde de la danse, crée des événements autour des arts urbains et des spectacles pluridisciplinaires dans le but de vous offrir toujours le meilleur"



Jusqu’à L est écrit pour deux, mêlant danse et recherche expérimentale sur le corps. Un duo pour un danseur et la lumière.
Deux composantes totalement différentes deviennent tour à tour à protagonistes de cette histoire. L’une est un corps humain nommé : le danseur. L’autre est un corps lumineux nommé : la lumière.
Suivant sept tableaux, s’architecture l’histoire de la lumière. Sept instants clés témoins des actes qui attestent des choix de l’Homme. L’objectif est que le spectateur soit bouleversé, qu’il prenne conscience des enjeux et se questionne.
Le danseur et la lumière forment un duo que tout aurait pu unir mais que l’histoire semblera vouloir opposer. L’Homme représenté par le danseur voulant toujours plus, voulant dépasser les limites se confrontera très vite à ce qu’il a lui-même créé.
De la naissance de la lumière à la découverte de l’électricité jusqu’aux nouvelles technologies qui ont permis de nouvelles avancées dans l’éclairage des spectacles, Jusqu’à L tentera de changer le regard que l’on porte sur le corps et la lumière.
Chorégraphe et interprète : Akeem H.IBRAHIM
Co-Auteur : Clotilde TRANCHARD
Créateur Lumière : Odilon LEPORTIER
Créateur vidéo : Mark MABOROUG
Son : Loïc GHANEM
Costume : Virginie RICHARD
Regard exterieur: Audrey HURTIS
​
Teaser "Jusqu'à L" : https://vimeo.com/247411938
​
​

"Dur D'y Croire" a récemment été nommé au festival international PassesPortes à l'Ile Maurice et a remporté le "Prix spécial du Jury", tant pour sa qualité artistique que du fait de sa démarche humaine.
La pièce a également été élue meilleure création artistique de l'année 2016 aux Comores lors de la cérémonie des remises de trophées des artistes urbains comoriens.
Ci-dessous la plaquette du spectacle
"Dur d'y croire"
​
​



Uni'son propose divers événements au cours de l'année en France et aux Comores, notamment le "BLR K'ontest", "Uni'Son En Scène", le Comores Hip Hop Awards, Le Summer Hip Hop Dance et le "7 to Smoke En Live", un Battle qui réunit les meilleurs danseurs hip hop de la scène française mais aussi de jeunes danseurs qui viennent de partout. Face à un jury prestigieux tel que Mamson, Junior, Salomon, Karim Barrouch, Dominique Lesdema, Babson, Ibrahim, Meech, Truand etc.
La particularité du 7 To Smoke En Live est qu'il est joué par des musiciens en live qui donnent le rythme aux danseurs, une symbiose parfaite qui réunit musique en live et danse.
Affiche en téléchargement ci-dessous

