top of page

"Travailler dans l'unité et 

accepter nos différences doivent

être deux objectifs majeurs."

Akeem Alias WASHKO

Danseur / Chorégraphe / Metteur en scène de la Cie Uni'Son

Né aux Comores, Akeem H. IBRAHIM arrive en France à l'âge de onze ans. Il s’enrichit de la découverte d’un nouvel environnement humain et vit une rencontre fondatrice avec les cultures urbaines, alors encore émergentes.

 

Guidé par sa passion et porté par sa force de caractère, s’appropriant les codes et les valeurs du Hip Hop, il transcende ses qualités naturelles d’agilité et de puissance pour affirmer une identité artistique associant virtuosité technique et créativité chorégraphique.

Fort de nombreuses victoires lors de Battles et concours chorégraphiques, bénéficiant de la reconnaissance de ses pairs, il participe à la création de plus d’une dizaine d’œuvres originales au sein des plus grandes compagnies de danses urbaines françaises, EthaDam, Choréam et La Rualité.

 

Cette expérience d'excellence artistique qui l'a amené à danser et mener des Master Class sur les 5 continents l'a conforté dans sa vision d'ouverture et de croisement. Cultivant depuis toujours un lien fort avec son pays natal, dans lequel il retourne régulièrement, il fonde en 2008 l'association Uni'Son avec laquelle il développe de nombreux projets artistiques baignés d'énergie positive, dans une dynamique de transmission.

Audrey HURTIS

Danseuse / Professeur de danse   

Éveil - Initiation - Jazz - Hip Hop

Diplômée en 2012 de l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums en tant que Professeur de Danse Jazz, Audrey commence à enseigner au conservatoire de Pantin ainsi que dans différentes structures parisiennes.

Après s'être formée auprès de prestigieux professeurs de danse classique, contemporains, jazz, elle décide de s'ouvrir et de se diversifier aux autres danses, c'est ainsi qu'elle découvre le Hip hop mais surtout la Hype qui reste jusqu'à maintenant en danse, son inspiration principale.  Elle fait d'ailleurs partie de la compagnie Hype'n'Spicy chorégraphié par Ange Koué dit El Fonky Juice.

En parallèle au professorat et à son développement personnel aux différentes danses, Audrey poursuit sa carrière de danseuse professionnelle en dansant auprès de talentueux artistes, tels que Ben l'Oncle Soul, Martin Solveig, Julien Clerc, Keen'V... elle intègre également en 2015 le casting de la comédie musicale "Resiste" qui sera un succès sur Paris ainsi que dans toute la France pendant presque deux ans.

Audrey fait partie intégrante de l'association Uni'Son.

Mahmoud IBRAHIM

Réalisateur / Chargé du développement de l’association Uni’Son aux Comores

Diplômé d’un Master en arts du spectacle option cinéma à l’université de Rennes 2 en 2012, Mahmoud Ibrahim a multiplié les expériences dans divers projets tant dans la réalisation cinématographique que dans la conception des supports vidéos au sein de l’association UNI’SON.

En 2013, il décide de retourner aux Comores, dans le but développer le cinéma comorien au près de la jeunesse comorienne par le biais de l’association UNI’SON. Dans cette même année Il réalise son premier court-métrage documentaire, « Les tirailleurs comoriens dans la première guerre mondiale». Ce film a été projeté au Festival des Rencontres des Films Courts et au Forum Film Bazard à la Réunion en 2014.

A travers l’association UNI’SON aux Comores, Mahmoud Ibrahim développe la branche cinématographique en mettant en place plusieurs projets dont le concours Pocket Films, les Dix-moi dix mots, des expositions photographiques…

En 2015, il est sélectionné pour suivre l’Université d’été de la FEMIS à Paris et réalise son second court-métrage « Escale à Pajol ». Ce film a été sélectionné dans les plus grands festivals de court-métrages au monde et a reçu plusieurs prix dont celui du meilleur film dans la catégorie documentaire Panafricaine lors du Festival des Rencontres de film court en 2016. Une mention du jury dans le festival  Detour in the Road  en Italie.

En décembre 2015, il devient l’un des espoirs du cinéma comorien en remportant le prix du meilleur film de la diaspora lors du Comoros International Film Festival.

bottom of page